Râble

Publié le par Jean-no

Alithia a une pensée dense et complexe.
Petit extrait d'un de ses derniers commentaires :

La lecture des IP permet une vérification contre les tricheries.  Cela est nécessaire sur internet.
L'accusation que untel sous pseudo est identique à untel sous un autre pseudo, comme le fait wikipedia pour  accuser et exclure est en revanche  aléatoire et accuser sans preuve est un abus.
Enfin la recherche d'identité est interdite , ce que fait pourtant wikipedia pour accuser et exclure. Cest même une obsession chez eux. Jeannot lapin en a donné un bel exemple.

[...]

Je sais bien que les lois nationales ne sont pas abolies par la localisation américaine, j'ai dit que cela était une pratique lourde et dissuasive que de devoir attaquer wikimedia aux Etats-Unis. [...]


Voilà qui est diablement intéressant.
Je remarque tout d'abord que je me fais appeler JEANNOT LAPIN.
Cela m'est déjà arrivé quand j'étais à l'école, les gamins font vite un lien entre Jean-noël, Jean-no et Jeannot, et entre Jeannot et lapin. Mais ce sont des enfants.
En revanche Alithia a des lettres et de la philosophie, elle connaît l'histoire, elle a lu Sloterdijk,  c'est une crack, un cador, un esprit affuté, elle n'emploie pas les mots au hasard, et elle l'a prouvé en dispensant à son public un cours sur l'ignominie de la bestialisation des êtres humains qui mène, figurez-vous, aux pires horreurs.
Alors que faut-il comprendre lorsque l'on voit mon prénom associé à celui d'un animal nuisible tel que le lapin ?
Sur le sujet, un bon papier de Sébastien Fontenelle sur Bakchich.info
--
Ensuite je lis que la lecture des adresses IP permet une vérifications contre les tricheries ce qui est nécéssaires sur Internet. On lui ressortirait presque, si elle ne se permettait pas de préciser que ça ne vaut que pour les cas qui l'arrange. Et pourtant, Wikipédia, comme toute institution, a le droit de se protéger des malicieux qui chercheraient à détourner le projet (mais il est vrai qu'Alithia n'y croit pas, pour elle, les malveillances, et nottamment celles de certains de ses apôtres comme * (pas de nom, ce n'est pas la question) qui copie-colle dans Wikipédia des pages prises ailleurs puis va, dans la minute, dénoncer le viol de copyright).
Eh oui, Wikipédia exclut le fâcheux, c'est normal, Wikipédia n'est pas un self-service, c'est un club accueillant mais qui se réserve le droit de repousser les fâcheux, sur la base des déprédations qu'ils ont causées. Est-ce que c'est toujours juste ? Non, il peut y avoir des erreurs, des emballements, mais comme tout lieu privé ouvert au public, Wikipédia a son propre règlement intérieur et l'applique. Les gens ne sont pas refoulés en fonction de leur sexe, de la couleur de leur épiderme, de la longueur de leur curiculum vitae ou de la marque de leurs chaussures. On attend de voir comment ils se comportent. Je ne vois pas comment on peut faire beaucoup mieux.
--
Au passage, je ne suis pas obsédé par la recherche d'identité, je m'en fiche, j'ai juste voulu vérifier si oui ou non Alithia était une contributrice déçue, puisqu'elle disait "ça n'est pas prouvé". Sachant la lire, je n'ai jamais douté que cela signifie "oui", mais j'y ai vu comme un défi : il faut le prouver. Alors j'ai prouvé que "La Glanneuse" et "Alithia" étaient possiblement (non certainement) la même personne, et j'ai cherché à rassembler les éléments connus et ceux qui ne le sont pas concernant ces personnes. Mais je ne connais pas l'identité civile d'Alithia et ça ne m'intéresse pas énormément de la connaître, je réponds à ses imprécations, pas à sa personne.
--
Dernière chose, Alithia ajoute toujours sur le mode faussement précis que Wikipédia organise son illégalité internationale, en se domiciliant aux États-Unis. C'est aussi idiot que de dire qu'Alithia a hébergé son blog en France pour échapper à un procès américain. Il y a quelques années encore, un site au contenu illégal pouvait profiter de certains "paradis IP" (îles du pacifique, ex-républiques soviétiques) pour échapper aux lois, mais c'est fini et ça n'a jamais été le cas de Wikipédia.
Wikimédia, qui héberge les serveurs de Wikipédia, est une fondation de droit américain, son adresse (américaine) est publique. Il ne faut pas être de trop mauvaise foi quand même ! Toute organisation a un siège, choisi en général en fonction de l'endroit où elle a été fondée (ça tombe sous le sens), et peut-être que ça décourage les procès lointains, mais ça ne les empêche pas. Par ailleurs les États-Unis seraient un endroit bien mal choisi pour éviter les procès, c'est quand même la patrie des avocats, des class actions et des procédures les plus absurdes (ou les plus originales).

Publié dans Mesquin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
« il peut y avoir des erreurs, des emballements »<br /> <br /> Je vais vous emballer mon ami. Vous n'aurez plus l'occasion de commettre des erreurs, je vous le promets.<br /> <br /> Mes parents seront très fiers de constater que leur fils applique la Justice et punit les crapules qui le méritent.<br /> <br /> Prévenez votre auguste mère que vous n'en avez plus pour longtemps.
Répondre
J
<br /> <br /> Pardon ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
« Alithia a une pensée dense et complexe. » :o)Les derniers articles d'Alithia le prouvent amplement : ils sont pathétiques. Elle recycle trois, quatre exemples, connus déjà depuis longtemps et dont une partie n'est même plus pertinente pour illustrer ses propos (elle ne vérifie de toute façon même pas que Mein Kampf n'est pas sur Wikisource), et elle lance derechef les accusatons les plus horribles. Mais il y a un côté amusant à la chose, c'est la déculotée qu'elle se prend en commentaire par un certain Zorglub, dont les propos sont clairs, précis et solides, et qui détruisent sans l'ombre d'un doute les allégations ignares de notre philosophe préférée.
Répondre
J
<br /> <br /> Malheureusement elle s'abstient de publier de nombreux commentaires, mais pas tous, c'est un peu la loterie car (dans mon cas personnellement en tout cas) ce ne sont pas les commentaires les plus<br /> méchants qui ont été censurés. Quoique en y réfléchissant, c'est assez fûté : ce qui est mesuré, non agressif, est censuré pour ne faire apparaître que les agressions et les antagonismes,<br /> histoire de "chauffer" ses partisans...<br /> <br /> <br /> <br />